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  Formations BIENVEILLUS 2017 – PDF

BIENVEILLUS est une équipe de professionnels et de diplômés en psychologie qui forme à la bienveillance, le management positif, l’affirmation, la communication, la gestion du stress afin de prévenir les maladies, les arrêts de travail, le burnout.

Nous proposons des formations de groupe, du coaching individuel, des conférences et supervision en groupe et des interventions spécifiques et individuelles.

Nos formations

Formations BIENVEILLUS 2017 – PDF

  • BIENVEILLANCE

    Manager avec bienveillance mais aussi entretenir des relations bienveillantes avec ses collègues et sa hiérarchie. La bienveillance est la recherche du bien-être de l’autre sans négliger son propre bien-être.
    L’ambiance au travail devient aujourd’hui un facteur clé pour recruter les talents et éviter leur fuite, pour diminuer les arrêts maladies (
    Une étude CSP 2013 montre que 42,6% des salariés demandent une amélioration des conditions de travail et 41,7% demandent une plus grande fluidité de la communication.

  • GESTION DU STRESS & des RPS (Risques psycho-sociaux)

    Le stress est responsable de nombreux dysfonctionnements comportementaux et cognitifs et a des répercutions délétères sur les individus (trouble de la concentration, troubles cardiaques, anxiété, dépression, burn-out…) et pour les entreprises (désorganisation, erreurs et malfaçons, arrêts maladie, communications tendues voire agressives, turn over…).
    Une compréhension du mécanisme du stress et des outils efficaces sont indispensables pour gagner en sérénité et en performance.

  • GESTION DES ÉMOTIONS

    Gérer ses émotions en toutes circonstances est nécessaire dans la vie quotidienne et au travail.
    Leurs maîtrises permet d’être plus efficace et de mieux interagir avec les collègues, les collaborateurs et
    les supérieurs hiérarchiques.

  • PRÉVENTION DU BURN OUT

    L’épuisement professionnel, de plus en plus fréquent, pose des soucis de santé grave (dépressions, suicides…) et désorganise les services, entraînant d’autres pathologies. Ce sont souvent les meilleurs éléments qui font des burn out : perfectionnistes, toujours présents et efficaces, jusqu’au jour où…

  • PERSONNALITÉS DIFFICILES

    Dans toute structure on trouve ce type de personnalités. Agressives, manipulatrices malveillantes, impulsives…

  • COMMUNIQUER EFFICACEMENT

    La communication est la pierre angulaire de l’entreprise. Ne pas communiquer ou mal communiquer, agressivement ou en manipulant, harceler peut être fatal à la structure.

  • ATTEINDRE SES OBJECTIFS

    Aider les managers à atteindre leurs objectifs de performance et de gestion d’équipes.

  • GESTION DE CRISES

    Les situations de crises sont nombreuses dans l’entreprise (suicides, grèves, accidents…). Comment gérer, comment se protéger et protéger ses collaborateurs.

  • GESTION DU TEMPS

  • ACCUEIL DES USAGERS

    Comment accueillir les usagers avec respect de l’autre et de soi-même.
    Accueillir les usagers difficiles.